Vive les sciences physiques !

Fahrenheit Daniel
par L. Kassandra (403)

Farenheit
Né le : 24 mai 1686 à Dantzig

Mort le : 16 septembre 1736 à La Haye (Pays-bas)

Nationalité : Allemande



Depuis ses jeunes années, Fahrenheit se consacre à l'invention, il étudie la physique et la météorologie.
Il est devenu populaire grâce à la découverte de la première échelle de température conventionnelle, à laquelle il donnera son nom, l'échelle Fahrenheit.
Le degré Fahrenheit (℉) est une unité de mesure de la température, Dans l’échelle des températures en Fahrenheit, le point de fusion (retour au liquide) de l’eau est de 32°, et son point d’ébullition est de 212°.



En 1709 : Fahrenheit reprend la méthode de Rømer : c'est-à-dire la fabrication des thermomètres à alcool, il fabrique des densimètres.

En 1714, souffleur de verre, il fabrique des instruments de météorologie : baromètres, altimètres, aréomètres et thermomètres au mercure. Ce dernier a été une grande révolution, parce que jusque-là le thermomètre à alcool était le seul connu,  et il ne pouvait pas mesurer les températures très élevées, car il avait le point d'ébullition trop bas.
Mélanger l´alcool avec de l'eau, pouvait résoudre une partie du problème, mais la solution était hétérogène, ce qui n'apportait pas encore un résultat totalement réel.
Le mercure a mis de côté cette difficulté. Fahrenheit a décidé d'ajouter du sel à l'eau, ce qui a conduit à un plus bas point de solidification. Le degré Fahrenheit a convaincu ses contemporains et, encore aujourd'hui, il est utilisé dans la majeure partie des pays anglais.